19 juin 2013

[Test] [Swatch] [Coup de ♥] - Fond de teint Bourjois

Coucou à toutes ! ☺

Oui, ma vidéo d'aujourd'hui est plutôt pour un public féminin. Même si les hommes peuvent aussi porter du fond de teint.

Je vous présente tout de suite mon nouveau coup de coeur! 

http://www.youtube.com/watch?v=tmoEQ_6Rt6M&feature=youtu.be

Le fond de teint révélateur d'éclat healthy mix de Bourjois et la poudre unifiante healthy balance de Bourjois.

Il est génial! Il existe en 4 teintes différentes. Il s'applique super facilement, et même sans la poudre unifiante, il tient bien toute la journée. Le seul hic, je dirais, c'est son prix. Le prix du fond de teint est de 14.95 € et la poudre coûte 11.95 €. Mais ils les valent vraiment!

Grâce aux vidéos (clique, il y a un lien direct vers sa chaîne Youtube) de ma meilleure amie, Adéline Maqua, j'ai pu trouver ma routine make-up. Je vous souhaite de trouver la vôtre :-)

J'ai aussi fait la magnifique connaissance du Allround concealer de Catrice. Il est super simple à utiliser, on peut l'appliquer au pinceau ou au doigt. Il se fond facilement avec le fond de teint ou une BB-Crème.

Il y a 5 couleurs:
- le vert : masque les couleurs,
- le rose : estompe les cernes,
- le beige : couvre les imperfections (Il y a 3 différentes teintes de beige).

Je pense qu'il coûte 2.59 €. Enfin, je sais qu'il ne coûte même pas 3€, alors allez-y!

Pour les imperfections un peu plus difficile à camoufler, j'utilise le camouflage cream de Catrice. Il existe en 3 teintes si je me rappelle bien, et je crois qu'il coûte 2.50 €. Il peut également s'appliquer au pinceau ou au doigt, il tient bien toute la journée et se fond facilement avec le fond de teint ou une BB-Crème. 

Remarques:

- Ne pas oublier de bien laisser sécher tous les produits, sinon, vous aurez des paquets et ça ne sera pas joli.

- Bien se démaquiller le soir et le matin, pour retirer tout le maquillage.

- Bien hydrater sa peau, sinon, le fond de teint fera des paquets.

- Pour les peaux sèches à très sèches, n'hésitez pas à appliquer de la crème hydratante avant votre BB-Crème, pour que votre peau soit bien hydratée et rayonnante!

- [Avis personnel] Appliquez une poudre unifiante ou matifiante après votre fond de teint liquide pour rendre votre maquillage léger et naturel.

- Pour trouver votre couleur de fond de teint, vous pouvez l'essayer au niveau de votre poignet. Si vous avez peur de vous tromper, n'hésitez pas à vous faire conseiller par vos amies ou par une vendeuse. (C'est ce que j'ai fait).

- Vous devrez probablement essayer plusieurs fonds de teint différent pour trouver celui qui convient à votre peau et à vos habitudes : pas trop liquide, pas trop couvrant, pas trop gras, qui tient bien toute la journée, ...


Voilà, un petit article qui, j'espère, vous sera utile! :-)

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée! :-D

Bisous bisous les loulous! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire