Comment allez-vous?
Moi, super! J'ai un truc de dingue à vous dire!
J'ai enfin essayé mon nouvel épilateur! Siii, c'est super important, j'ai enfin osé essayer cette machine à torture à 21 ans!
Et bah, je dois vous dire que j'ai été fortement étonné, mais dans le bon sens, de cette première expérience. Je m'attendais à souffrir le martyre, à ne plus pouvoir toucher mes jambes (enfin, ma jambe, cf. mon précédent article) pendant des jours, à ne plus m'asseoir sans être assailli de douleurs. Bref, je m'attendais à l'horreur!
Je tremblais pratiquement, mercredi soir, avant de me lancer, puis je me suis motivée, je me suis dit que c'était un devoir de bloggeuse de devoir tester pour vous, en avant-première, puis je m'étais engagé à essayer cette machine, et je dois avouer que j'étais excitée comme une gosse à l'idée d'essayer un nouveau joujou! Haha!
Alors, le mélange de toutes ces émotions contradictoires m'a lancée. J'ai allumée le rasoir, je l'ai rapproché de ma jambe, j'ai respiré un grand coup, puis je l'ai encore rapprochée pour la première épilation et là... Mais!? C'est bizarre, j'ai pas mal! Qu'est-ce que c'est ça? Je me dis, j'ai mal fait, je recommence, et non, ça picote, mais c'est pas aussi affreux que je le pensais.
J'avais donc fini le mollet! Je commence la cuisse, et là: aïïïïïïïïe! ça fait un peu plus mal quand même sur la cuisse.
Je me dis, vu que l'autre jambe, je dois utiliser mon rasoir électrique, autant que je fasse une pause. Donc, je fais le mollet gauche avec le rasoir, mais il fallait bien que je termine l'autre jambe. J'allais pas être épilé sur le mollet, et pas sur la cuisse, ça aurait fait con!
Là, je m'empare de l'engin, et je recommence. Ca fait un peu moins mal, vu que psychologiquement, je m'attendais à ce que ça fasse mal, mais ça picote +, la peau est + sensible sur les cuisses. Mais je me suis dit, ça vaut la peine, on est tranquille + longtemps, peut-être!
Voici ici une photo de ma jambe que j'ai épilé:
Et voici une photo de ma jambe que j'ai rasé avec mon rasoir électrique Calor, que vous trouverez après:
Mon avis:
Alors, malgré les boutons rouges, je trouve que la peau est quand même plus douce avec l'épilateur que le rasoir. Bon, il est vrai que je me rase toujours à sec, donc peut-être qu'en l'utilisant bien sous l'eau ou avec une crème dépilatoire, ça assèche moins la peau. Rassurez-vous, les boutons étaient partis le lendemain, c'est pour ça qu'il est conseillé de s'épiler le soir, comme ça, le matin, on est toutes prêtes!
Donc, au niveau de l'épilation en elle-même: même si on prend plus de temps avec l'épilateur, tous les poils sont bien épilés, tandis qu'avec le rasoir, il y a toujours des warriors qui ne veulent pas se faire raser, malgré que je rase dans tous les sens!
Au niveau de la durée : Je ne sais pas encore vous dire, je vous tiendrai au courant semaine après semaine.
N'hésitez pas à donner votre avis, à partager vos tuyaux ou vos expériences, je vous lirai avec grand plaisir! :-D
Je vous souhaite une bonne soirée!
Bisous bisous les loulous! ♥
Comme toi, j’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie ! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
RépondreSupprimerCela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.